Télétravail : pourquoi et comment rendre le tableur plus collaboratif ?

Webinar en replay jusqu'au 05 aout 2020 !
tableur collaboratif
télétravail
base de données
collaboratif

Inventé il y a déjà plus de 35 ans, le bon vieux tableur (Microsoft Excel par exemple) reste l'outil de gestion le plus utilisé en entreprise (gestion clients, achats, projets, planning de communication, d'interventions, devis, factures, suivi de commandes, de chantier ...). En cette période où le télétravail se généralise de plus en plus, quels avantages et inconvénients à passer du tableur à des solutions cloud et collaboratives ?

A l'heure du télétravail, comment allier la simplicité, la flexibilité et la grande autonomie du tableur et les nombreux avantages des solutions de collaboration en ligne.

L'objectif de ce webinar était de comprendre pourquoi le tableur a eu tant de succès et reste si populaire. Nous avons discuté de ses limites (rgpd, télétravail, mobilité) puis des avantages des solutions de gestions collaboratives. Enfin, en conclusion nous avons regardé s'il était possible d'allier les avantages des deux mondes :  flexibilité du tableur et puissance des outils de gestion modernes.

Vous pouvez retrouver ce webinar en replay jusqu'au 05 aout 2020.

Voir le replay

Ces autres articles pourraient aussi vous intéresser