AD Entreprises

Gestion de chantiers
Grâce à TimeTonic, nous avons réussi à prendre rapidement le virage digital par la mobilité, en commençant à mettre en place la planification des interventions et des formulaires sur mobiles pour les techniciens, avant de l’étendre progressivement aux autres activités de AD Entreprises : service Client, devis, factures, RH, feuilles de temps, logistique, gestion des stocks …, et toujours avec la même solution
Ayhan DOGANAY
Fondateur et Président Directeur Général

Contexte

Créée en 2011, AD Entreprises installée à Paris, est spécialisée dans la plomberie, le chauffage et la ventilation. Elle intervient sur les chantiers en réhabilitation en milieu occupé mais aussi sur des bases vies « bungalows ». L’entreprise est adhérente à la CAPEB, le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment, et au GCCP, le syndicat des entreprises de Génie Climatique Couverture Plomberie.

Application type utilisée

Gestion des interventionsGestion des temps

Pourquoi TimeTonic

Avec TimeTonic et en quelques jours seulement, nous avions pu créer une première version de l’application de gestion des interventions dans les immeubles en remplacement des feuilles de Quitus et du planning des tâches sous Excel.

La plateforme innovante permet aux utilisateurs

Grâce à la vue Kanban de TimeTonic, l’équipe peut très facilement faire évoluer les tâches en déplaçant les cartes sur l’écran tactile géant installé dans le bureau de la planification.

Depuis AD Entreprises peut

Le Président gérait jusqu’à présent ses devis et factures sous Excel. Dorénavant, TimeTonic lui permet de créer ses propres modèles de devis et factures pour ses différents clients qui imposent des trames différentes.


Il peut lier les devis et factures directement au Planning des Tâches et retrouver ainsi rapidement toutes les informations sur une intervention, grâce à la puissance des filtres et des tris offert par Timetonic. Gestion des Feuilles de temps Le pointage des heures de temps réalisé jusqu’à présent sous Excel, se fait dorénavant sous TimeTonic. Chaque collaborateur remplit sur l’application mobile TimeTonic ses temps de présence ou d’absence. Ainsi le gestionnaire a pour chaque fin de mois les temps passés par chantier/intervention et peut établir les facturations et fiches de paie en conséquence.

AD Entreprises a constaté les améliorations

- Réduction significative des erreurs de saisie lors des relevés de Quitus,
- Gain de temps considérable dans la planification et la remontée des interventions,
- Facilité de création et de gestion des Devis et des Factures pour les différents clients,
- Meilleure gestion des temps passés par les collaborateurs,
- Précision dans les reporting des logements et sites traités,
- Satisfaction des collaborateurs à utiliser une application mobile et Web intuitive.

Ces autres cas pourraient aussi vous intéresser